L’innovation n’est pas seulement technologique, mais peut reposer sur l’originalité d’un concept, d’un équipement ou d’un produit.
Patrick Ayache, vice-président de la région Bourgogne-Franche-Comté

On se met au vert ?

Où l'on découvre comment innover dans la durée.

Vaovert recevant le prix régional de l’innovation

30 janvier 2020, Dijon. Aujourd’hui c'est une grande première : la remise du Prix régional de l’innovation touristique en Bourgogne-Franche-Comté. Plusieurs dizaines de restaurateurs, spécialistes des loisirs, hébergeurs, agences de voyages et sites touristiques ont envoyé leur candidature, et on s'apprête à révéler le nom des lauréats.

Ils sont répartis en plusieurs catégories, dont celle du tourisme durable et solidaire car, comme le rappelle le vice-président de la Région, l'innovation "peut également revêtir une dimension sociale, organisationnelle, commerciale ou être liée à la prise en compte du développement durable."

Et pour cette première édition, le Prix dans cette catégorie "tourisme durable et solidaire" est remporté par… Vaovert ! De quoi s'agit-il ? Cette jeune pousse dijonnaise a conçu une plateforme de réservation d'hébergements éco-responsables.

Du camping à la chambre dans un manoir en passant par la maison sur l'eau, tous ces établissements ont pour point commun de respecter les critères de Vaovert : un accueil chaleureux, le tri des déchets, le partage de bons plans éco-responsables et l'engagement à réduire son impact sur l'environnement.

Et avec ce Prix en poche, Vaovert devrait prochainement pouvoir aller encore plus loin !

Logo de VaoVert